L’anxiété je l’ai ressentie et vécue une grande partie de ma vie. Quand j’étais petite, du plus loin que je m’en souvienne, j’avais de nombreuses attaques de panique.
Les symptômes me faisaient très peur : vertiges, boule dans la gorge, palpitations, impression d’étouffer, sensation de vide (comme si j’allais tomber). Au lieu de m’aider, mes parents m’enguirlandaient. Pour eux je jouais la comédie…
Les attaques de panique se sont arrêtées de manière naturelle à l’adolescence. Une voisine et amie de ma mère m’avait montré comment bien respirer lorsque je n’arrivais pas à dormir.
Sans que je ne m’en rende compte, elle m’avait initiée à la relaxation. C’est là que j’ai eu le déclic. Je pense qu’elle m’a libérée de mon anxiété.
Après avoir travaillé durant une quinzaine d’années dans une association qui vient en aide aux victimes de violences conjugales et intrafamiliales, j’ai effectué de nombreuses expertises judiciaires (civiles et pénales). Les examens psychologiques que je faisais passer étaient constitués de batteries de tests. J’ai donc pas mal d’années d’expérience dans le testing (passation, cotation et interprétation des tests psychologiques) et le psychodiagnostic.
En 2008, je me suis lancée en tant qu’indépendante complémentaire. Je recevais une patientèle variée. Parmi les difficultés pour lesquelles on venait me consulter, le TAG (Trouble de l’Anxiété Généralisée) occupait la première place. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me spécialiser.
Expertise judiciaire, entretien psychologique, Testing et psychodiagnostic.
Liberté et égalité de tous les êtres humains. Respect des droits de chacun.e et Justice.
Psychologie clinique orientée TCC (Thérapie comportementale et cognitive).
Le Blogging et l’écriture d’articles de blog. La création de sites WordPress.